Mobilisations
Procès Lombard - France Telecom
Le 11 mai avait lieu la première audience de l’appel des dirigeant·es de France Télécom contre le jugement de décembre 2019 qui les a condamné pour harcèlement moral systémique, première condamnation historique de ce type pour des patrons du CAC 40.
CNAS du 15 décembre 2021 : pas de quoi se satisfaire !
Ce CNAS (Conseil National d’Action Sociale) de fin d’année s’est déroulé dans des conditions particulières du fait de la reprise de la pandémie. Dans cette période de fêtes de fin d’année, le premier point d’achoppement a été l’organisation des arbres de Noël.
Le 5 octobre : en grève pour des services publics solidaires !
Appel à la grève de Soldaires Fonction publique.
Union Syndicale Solidaires - Le 5 octobre : en grève !
Des raisons de faire grève :
- Gouvernement et capitalistes en roue libre
- Un pouvoir liberticide
- un "quoi qu'il en coûte" social et écologique "
Ils ont voulu nous épuiser, le 20 on sera toujours là !
Malgré le déni du gouvernement, il est vital de continuer la lutte pour nos retraites.
Communiqué de l'intersyndicale fonction publique contre la loi Fonction Publique
Communiqué commun en date du 23 juillet 2019
Tou-te-s ensemble pour défendre nos droits le 9 mai !
Rejoignez les différents cortèges pour exprimer notre attachement à la fonction publique !
STOP à l'intimidation et à la répression !
- Solidaires Finances dénonce la méthode utilisée par nos ministères pour réprimer les conflits en cours tant à la Douane qu’aux Finances publiques. Avant hier, l’envoi des forces de l’ordre par le préfet du Nord pour déloger des douaniers.
Hier, la convocation nominative par voie d’huissier de justice de 40 agents de la Haute-Garonne et de leurs syndicats à comparaître devant le tribunal administratif de Toulouse le 3 avril.
Plutôt que de chercher à établir un vrai dialogue social, nos responsables administratifs et politiques ont choisi l’expression de la force et l’intimidation pour faire taire les mécontentements et casser les mobilisations !
Ils instaurent délibérément un climat de peur pour tenter d’empêcher les agents d’agir contre les réformes qui hypothèquent gravement leur avenir, celui de leur mission et du service public. - Solidaires Finances dénonce la mobilisation de services régaliens à des fins qui ne le sont pas à savoir réprimer d’autres agents de l’Etat !
- Solidaires Finances apporte tout son soutien à nos collègues et camarades et appelle l’ensemble des agents à se mobiliser et à se solidariser d’elles et d’eux !
A Bercy, dans le pays.. Les raisons de la colère
Les raisins de la colère se multiplient partout dans le pays.
Et l’approche du printemps pourrait bien être l’heure de leur cueillette et de leur fermentation.
Appel intersyndical aux initiatives pour contrer le projet de loi fonction publique
Tract intersyndical d'appel aux initiatives, lors du passage en conseil des ministres, du projet de loi " fonction publique ", dont la date prévue serait le 27 mars.