Actions

2020 09 24.jpg

  • Solidaires Finances dénonce la méthode utilisée par nos ministères pour réprimer les conflits en cours tant à la Douane qu’aux Finances publiques. Avant hier, l’envoi des forces de l’ordre par le préfet du Nord pour déloger des douaniers.
    Hier, la convocation nominative par voie d’huissier de justice de 40 agents de la Haute-Garonne et de leurs syndicats à comparaître devant le tribunal administratif de Toulouse le 3 avril.
    Plutôt que de chercher à établir un vrai dialogue social, nos responsables administratifs et politiques ont choisi l’expression de la force et l’intimidation pour faire taire les mécontentements et casser les mobilisations !
    Ils instaurent délibérément un climat de peur pour tenter d’empêcher les agents d’agir contre les réformes qui hypothèquent gravement leur avenir, celui de leur mission et du service public.
  • Solidaires Finances dénonce la mobilisation de services régaliens à des fins qui ne le sont pas à savoir réprimer d’autres agents de l’Etat !
  • Solidaires Finances apporte tout son soutien à nos collègues et camarades et appelle l’ensemble des agents à se mobiliser et à se solidariser d’elles et d’eux !


2019 04 04

Les raisins de la colère se multiplient partout dans le pays.
Et l’approche du printemps pourrait bien être l’heure de leur cueillette et de leur fermentation.

2019 03 11 les raisons colere

Tract intersyndical d'appel aux initiatives, lors du passage en conseil des ministres, du projet de loi " fonction publique ", dont la date prévue serait le 27 mars. 

2019 03 04 intersyndicale FP

Lire le communiqué interfédéral

 

10 oct interfederal

Voici un texte de compromis pour une expression des trois syndicats qui n'ont pas validé PPCR.

Suite aux annonces du ministre de l'action et des comptes publiques, qui laissent planer le doute sur le calendrier PPCR, nous n'avons pas pris part au texte proposé par les 6 signataires du non accord.
Nous ne manquerons pas de préciser auprès du ministre les revendications de Solidaires qui de fait n'apparaissent pas forcément dans leur totalité dans le texte ci dessous.

170719 com press

 

170707 securite