Les élections professionnelles dans la Fonction publique (du 4 au 8 décembre 2022) vous permettront de choisir vos représentant.es dans les instances paritaires.
Dans ces instances, c’est la question des conditions de travail qui est le plus souvent discutée, débattue entre les organisations syndicales et les représentant.es de l’administration. Et aussi, celle des rémunérations et des réorganisations qui se succèdent sans fin (comme par exemple, Ambition SG).
Pour Sud Centrale Solidaires, vos représentant.es ont le devoir de s’assurer que les décisions prises par l’administration ne sont pas préjudiciables aux agent.es et de porter des revendications collectives. Nous ne pensons pas que les difficultés se règlent dans l’entre-soi, il ne suffit pas «d’interpeller» tel ou tel ministre pour obtenir gain de cause!
Et si le syndicalisme ne doit pas être synonyme d’opposition systématique, la mobilisation et les luttes collectives font partie de la boîte à outils à mobiliser pour se faire entendre…