Bilan de nos quatre ans dans les instances

Puisque nous nous re-présentons à vos suffrages (l’ouverture du scrutin c’est le 1er décembre), il nous paraît normal de faire le bilan du mandat précédent.

Tout du long de ces quatre ans de mandat, nous nous sommes efforcé.es de respecter ce à quoi nous nous étions engagé.es : défendre les intérêts des agent.es des MEFSIN et vous rendre compte de nos interventions.

Nous l’avons fait dans le respect de nos valeurs : solidarité, justice sociale et environnementale, défense du service public, lutte contre toutes les discriminations…

Nous nous sommes beaucoup mobilisé.es contre les projets menaçant nos retraites et nos acquis de salarié.es, d’agent.es, d’usager.es du service public : loi Travail en 2017, Loi de Transformation de la Fonction Publique en 2018 et 2019, projet de réforme des retraites en 2019…

La crise sanitaire liée au Covid de mars 2020 à décembre 2021 a été le révélateur de l’utilité des services publics et de ses agent.es. Si cette crise a mis un point d’arrêt à certains projets, cela a été très temporaire ! L’année suivante, les agent.es ont eu droit à de nombreuses réorganisations et à la mise en œuvre d’une partie de la Loi de Transformation de la Fonction Publique, comme par exemple les lignes directrices de gestion (LDG).

Retour au sommaire