Après le succès des 7 et 11 mars, amplifions la mobilisation en participant massivement à la journée d’actions du mercredi 15 mars, date de la commission paritaire du parlement.
Avec plus de 3 millions de personnes dans la rue le 7 mars, cette sixième journée de mobilisation a été une incontestable réussite. C’est une lame de fond qui traverse l’ensemble du territoire métropolitain et d’outre-mer avec des cortèges inédits et sans précédents dans de nombreuses villes.
Le gouvernement ne doit pas rester sourd à ces mobilisations, au profond rejet de la population du recul de l’âge légal à 64 ans et à l’opposition de celle-ci à l’accélération de l‘allongement de la durée de cotisations.
Ce fait marquant, en plus d’une opposition de la population toujours aussi forte à cette réforme, devrait être médité par un Gouvernement qui se dit si soucieux de la démocratie.
Non décidément, non personne ne veut d’un départ à la retraite à 64 ans !
Les agent.es des Finances sont pleinement dans le mouvement. Avec 27% de grévistes et beaucoup de collègues dans les cortèges, on y constate, à l’instar du mouvement général qui agite le pays, un rejet profond et durablement enraciné.