Absence de réelles revalorisations des salaires pendant 10 ans, puis revalorisations anecdotiques ne couvrant même pas l’inflation, perte de sens dans l’exercice des missions et conditions de travail de plus en plus dégradées…
L’attractivité dont l’administration nous rebat les oreilles passe obligatoirement par la dimension salariale et l’amélioration des conditions de travail. Il ne peut y avoir d’attractivité alors que 2024 sera une nouvelle année blanche pour les salaires.
Pour ne pas répondre aux besoins exprimés, le gouvernement fait diversion avec un nouveau chantier de réforme de la fonction publique qui s’annonce comme un projet de destruction du statut. La pseudo modernité du “mérite” et de la “performance” insulte le professionnalisme des agent·es qui ont à cœur d’exercer leurs missions du mieux possible. C’est l’état de délabrement des services publics, lié au désengagement massif et continu de l’Etat, qui entrave ceux et celles qui y travaillent et qui n’ont plus les moyens d’exercer correctement leurs missions.
Toutes et tous ensemble en manifestation le 19 mars !
(A Paris : le rendez-vous est fixé à 14 heures, place Edmond Rostand – 6e)