Ce qui était la crainte d’une échéance à terme est depuis le 9 juin un horizon –potentiellement– immédiat. Même s’il était attendu, ce vote sonne comme une gigantesque claque, avec un RN très largement en tête. S’en est suivie une annonce présidentielle tonitruante, à savoir la dissolution de l’Assemblée nationale.
C’est un mélange de sidération, de crainte profonde et de colère qui nous traverse en ce lendemain de « séisme ». Cela fait un moment que nous avons lancé cette alerte rouge sur un péril que l’on voyait plus que poindre. Ce stade est désormais dépassé et nous sommes face à une alerte brune, juste devant notre nez.
Nous sommes concernée.es en tant que citoyen.nes et en tant qu’agent.es des services publics (voir la présentation des votes du RN à l’Assemblée nationale). Les élections législatives à venir toucheront de plein fouet les services publics. Leurs objectifs et leurs missions seraient mis à mal en cas de succès électoral de l’extrême droite.
Les services publics, tels que nous les concevons et défendons, sont des antidotes aux idées du Rassemblement National. Les services publics portent des valeurs démocratiques et contiennent des réponses concrètes aux préoccupations quotidiennes de la population.
L’urgence du moment, c’est de rassembler le plus possible et de mobiliser toutes les énergies !
ENSEMBLE MANIFESTONS LE 15 JUIN : RDV A 14H PLACE DE LA REPUBLIQUE ET PARTOUT EN FRANCE !