A la veille du 25 novembre, journée de luttes contre les violences sexistes et sexuelles, Sud Centrale Solidaires a décidé d’apporter son soutien au Planning Familial et à la Fondation des femmes en faisant des dons à ces deux structures, acteurs engagés et incontournables dans l’accompagnement des femmes.
Vous aussi vous pouvez soutenir ces deux associations qui ont besoin d’argent pour continuer à mener leurs actions :
A l’instar de notre union syndicale Solidaires, nous revendiquons :
- au moins un milliard pour lutter contre les violences : faire en sorte que l’impunité n’existe plus, que partout les formations soient opérantes, que les associations aient les moyens de réaliser l’accueil et la prise en charge des femmes et personnes victimes.
- une éducation non sexiste, inclusive dès l’enfance et dans tout le parcours scolaire.
- la prévention des violences sexistes et sexuelles comme sujet obligatoire de négociation à tous les niveaux sous peine de sanction pour les employeurs.
- une vraie déclinaison dans le droit du travail de la convention de l’OIT: suppression des jours de carence, aménagement des horaires et interdiction de licenciement des femmes victimes.
- dans la fonction publique, et dans le privé, la prise en charge des violences conjugales décelées sur le lieu de travail.