À peine sorti du tunnel présidentielle-remaniement- législatives, on vous parle maintenant des élections professionnelles… Pff … D’autant qu’à la veille de l’été et des vacances bien méritées, tout le monde a un peu la tête ailleurs ! Pourtant, nous savons que la mobilisation pour ce moment de démocratie sociale est primordiale pour assurer ensuite tout au long des quatre années suivantes un dialogue social digne de ce nom !
Du 4 au 8 décembre 2022, vous allez voter pour élire vos représentant.es dans les instances. Ils et elles devront être attentif.ves aux conséquences des réformes à venir sur le quotidien professionnel de l’ensemble des agent.e.s, s’assurer que les décisions prises par l’administration ne leur soient pas préjudiciables et aussi porter les revendications des agent.e.s qui savent ce qu’il faudrait faire pour répondre à leurs propres difficultés !
Ces représentant.es que vous désignerez doivent être à votre écoute, à vos côtés. Il ne s’agit pas de désigner des représentant.es qui, une fois élu.es, s’affranchiraient de cette responsabilité de partage de l’information, de rendre des comptes…
Ce sont des représentant.es sûr.e.s de leurs valeurs, conscient.e.s des luttes à mener (et prêt.e.s à le faire !) autant que capables d’être à l’écoute et disponibles pour les agent.e.s de l’administration centrale, des problèmes et des difficultés rencontrés. C’est dans cet esprit et dans ce sens que nous présenterons des listes d’agent.e.s impliqué.e.s et solidaires !