En attendant la DGAFP !



InstancesCTM

PARTAGER :

Compte-rendu de la réunion du groupe de travail consacré à la fusion des instances le 30 juin 2022.

Les textes de la DGAFP sont sûrement plus arides que du Samuel Beckett. Mais ils constituent néanmoins une littérature attendue. En effet, toute la structure des futurs Comités Sociaux d’Administration (CSA) et autres Formations Spécialisées (FS) entre en fonction le 1er janvier prochain. C’est l’ensemble de la structure (ministérielle, directionnelle et services déconcentrés) qui va devoir décliner tout cela chacun à son niveau.

Il n’est pas possible de passer sous silence les élections de décembre prochain, avec dépôt de listes de candidatures dès octobre. Ces scrutins se tiendront dans le cadre du périmètre des instances à venir. Tant pour les candidat.es que pour l’ensemble des agent.es qu’ils et qu’elles représentent, pour Solidaires Finances, il serait désormais plus que temps de lever le voile sur la façon dont tout ceci va fonctionner.

C’est donc une forme de course contre la montre qui se dessine pour la rentrée, même si les travaux ne connaîtront pas de pause estivale. Il n’en demeure pas moins curieux de voir ce gouvernement prendre des décisions politiques, mais qui semble avoir quelques difficultés à en assumer pleinement les effets concrets …

Pour autant à Bercy, même si tout n’est pas encore complètement calé, des éléments concernant les politiques ministérielles ont été arrêtés.